Bio

Clémence Touveron, tantôt Clémilicious, tantôt Clem, est née avec un Rotring dans les doigts. Depuis toute petite, la petite blonde de 26 ans joue des contours, des formes et couleurs, pour mettre en scène le monde farfelu qui s’émerveille dans sa caboche. Dans un style au graphisme sûr mais au coup de crayon enfantin, Clem use et abuse des aplats pastel, des teintes d’arc en ciel, pour retranscrire au mieux ses scènettes de vies. Rarement seules, ses illustrations s’animent souvent grâce aux typos dont elle a le secret. À côté de cela, Clémence est diplômée d’un Master en Design Graphique, Assistante Directrice Artistique pour une agence de publicité à Paris, puis actuellement Designer graphique au Luxembourg, Clemilicious ne s’arrête jamais, toujours prête à croquer ce qu’elle a en tête.

Et la morale de ceci, c’est : Soyez ce que vous voudriez avoir l’air d’être ; ou, pour parler plus simplement : Ne vous imaginez pas être différente de ce qu’il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n’étiez avant d’être devenue ce que vous êtes.
Lewis Carroll – Alice au pays des merveilles

Démarche artistique

L’idée avant tout c’est de répondre a un besoin continuel de faire sourire les autres, rendre la vie un peu plus agréable en y ajoutant des courbes et de la couleur. Ensuite, Clémence l’a couche sur le papier, à travers sa touche féminine et enfantine, un peu naïve.
Son style est très spontané, il sort naturellement, très féminin, enfantin et même naïf.

www.clemilicious.com